La finale de la Coupe Nationale opposant ce dimanche l’AFAD au FC San Pedro est une finale inédite. 3 ans après son accession en Ligue 1, le FC San Pedro poursuit sa folle ascension dans le paysage du football Ivoirien.
Les Orange et Noir disputeront la première finale de leur jeune histoire. Fondé en 2004, le FC San Pedro est un club ambitieux qui prend des gallons dans la hiérarchie des clubs Ivoiriens. Les gros investissements en provenance de la Tunisie ont favorisé les fondements de structures solides. Les résultats sportifs sur ces dernières années confirment les ambitions du FC San Pedro. Ainsi, lors de la saison 2017-2018, le club a occupé le 3e rang qui lui a permis de disputer le tour préliminaire de la Coupe CAF.
Fort de son expérience Africaine, les pétruciens ont abordé la saison 2018-2019 dans la peau de gros outsider pour le titre. Au terme d’un beau parcours en championnat, le club de la cité portuaire échoue de très peu au titre de champion en terminant à la seconde place derrière la SOA. Pour couronner l’excellente saison entamée depuis Septembre 2018, le FC San Pedro se retrouve en finale de la 56e édition de la Coupe Nationale.
C’est tout sauf une surprise pour les spécialistes du football Ivoirien de voir ce club être à 90 minutes du premier titre prestigieux de son histoire.