Deux panels d’experts ont sélectionné les 57 candidats pour chacune des 7 catégories. Les nominés Hommes et Dames sont connus. Le public est appelé à voter via le site de l’instance internationale jusqu’au 9 décembre 2020. Rendez-vous le 17 décembre prochain pour découvrir les différents lauréats.

 

Sadio Mané et Mohamed Sala, les seuls représentants du continent Africain
Dans la catégorie « Le meilleur joueur » figurent deux étoiles Africaines à savoir Sadio Mané et Mohamed Salah. Ces 2 joueurs ont été des artisans du sacre de Liverpool FC en Angleterre après près de 3 décennies !
Sur l’ensemble de la saison, le Sénégalais âgé de 28 ans a fait trembler les filets à 21 reprises. Quant à l’Egyptien Mohamed Salah, son compère d’attaque chez les Reds, il a inscrit 23 buts toutes compétitions confondues. De tels parcours feront-ils le poids face à de redoutables concurrents que sont notamment Robert Lewandowski, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ?

 

La France présente dans 6 des 7 catégories !
Pour la présente édition de The Best FIFA Football Awards, seule la catégorie « Le meilleur gardien de la FIFA » a été inaccessible à la France qui a eu des nominés dans 6 autres catégories. Kylian MBappé, sociétaire du Paris Saint-Germain, a été retenu pour le prix « Le meilleur joueur ». L’Olympique Lyonnais (OL) compte 3 joueuses et un encadreur, candidats à 3 distinctions. Il s’agit de Delphine Cascarino et Wendie Renard dans la catégorie « La meilleure joueuse » ainsi que Sarah Bouhaddi qui est en lice pour le titre de « La meilleure gardienne ». Par ailleurs, le technicien Jean-Luc Vasseur figure parmi les postulants au prix « Le meilleur entraîneur d’équipe féminine ».
Évoluant hors du territoire Français, le légendaire meneur de jeu Zinedine Zidane, actuel coach du Real Madrid, est en course pour le trophée « Le meilleur entraîneur d’équipe masculine ». Exilé au Mexique depuis plus de 5 ans, André-Pierre Gignac est un prétendant au « Puskas Awards » pour son but marqué le 1er mars 2020 face aux Pumas UNAM en championnat.