Sur les recommandations de l’instance mondiale de football, la Direction Technique Nationale s’est imprégnée des préoccupations locales du football féminin, hier lundi 27 juillet 2020.


L’état des lieux

Le Directeur Technique National (DTN), Koné Tiegbè a convié le lundi 27 juillet dernier les acteurs du football féminin pour une rencontre d’échanges au siège de la Fédération Ivoirienne de Football. Les Présidents des 10 clubs féminins Ivoiriens de la Division 1 et les membres de la Commission du football féminin ont pris part à ce rendez-vous.

Il s’est agi de réfléchir ensemble à la question suivante: comment stimuler le développement du football féminin en Côte d’Ivoire ? Procédant par des questions directes, le DTN a pu faire l’état des lieux et a pu identifier les besoins majeurs des acteurs :
– Le manque d’espaces adéquats d’entrainement
– Le coût élevé des séances d’entrainement,
– Les appointements des joueuses


Des préoccupations soumises à la FIFA

Travaillant de concert avec les DTN des fédérations Africaines sur la recherche des stimulants pour booster le football féminin en Afrique, l’institution footballistique planétaire canalise les problèmes soulevés en vue d’y apporter une meilleure réponse. Pour ce faire, elle a décidé d’accompagner tout projet proposé par les DTN nationaux qui vise à redynamiser le football féminin sur le continent africain dans les prochaines années à venir.