La FIBB connait un dynamisme ces dernières semaines. Le Président Mahama Coulibaly et son équipe sont sur tous les fronts pour effectuer les derniers réglages avant le début de la saison régulière.


Hier mercredi 4 mars, la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball a convoqué, à 17h00 au siège de FIBA sis à Treichville, les 52 clubs inscrits pour une réunion d’échanges concernant le début de la saison 2020. D’après la note d’information publiée sur la page Facebook de la Fédération, l’ordre du jour a essentiellement traité de la formule du championnat, des licences et assurances.
Chez les Hommes, la N1 va concerner les 12 clubs inscrits tandis que la N2 se jouera avec les 26 qui ont finalisé leur inscription sur les 31 clubs qui étaient attendus. Chez les Dames, toutes les équipes visées se sont mises en règle. Il y aura donc 08 formations en N1 et 06 autres en N2.

Toujours au cours de la même journée du mercredi, guidée par le souci de transparence cher à son Président, la FIBB a dévoilé son Comité Directeur composé de 13 personnes.