FIBA : Le Youth Camp Girls 2024 officiellement lancé !

Par Guy Jaures

Ce lundi 21 octobre 2024, a eu lieu à la salle Polyvalente du Palais des Sports de Treichville, la cérémonie d’ouverture du camp de formation pour jeunes filles dénommé « FIBA Youth Camps Girls ».

Ce camp d’élite est un cadre institutionnel mis en place par FIBA, en collaboration avec la NBA et les fédérations locales afin de développer la formation des jeunes joueuses ainsi que celle des entraîneurs, mais aussi pour détecter les futurs athlètes de haut niveau de la discipline. Pour l’édition 2024 (4e édition), la FIBA a désigné la Côte d’Ivoire pour l’accueillir. Avant le début des activités, Moussa Diarra, le président de la Fédération Ivoirienne de Basketball a salué cette initiative de FIBA. « Offrir un camp de formation et de détection des jeunes filles est une belle lucarne pour l’éclosion du basket ivoirien », a-t-il révélé. A sa suite Jean Michel Ramaroson de FIBA, a pour sa part salué les délégations présentes en Abidjan puis a égrené les objectifs de ce camp dont la trame est de détecter les talents africains qui seront suivis jusqu’à une éventuelle carrière professionnelle. Le représentant de la NBA Africa est revenu sur les objectifs de ce camp et surtout la détection qui en découlera. Cette détection permettra à de nombreuses jeunes filles de vivre leur rêve de basket.

Quant à, M. Adjé Silas Metch, Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, il a déclaré ouvert le Youth Camp, tout en exprimant sa joie à l’idée du choix de la Côte d’Ivoire par les instances du basket mondial (FIBA et la NBA) pour l’organisation de ce programme.  » L’ Afrique vous accueille, la Côte d’Ivoire vous reçoit et s’honore d’abriter la quatrième édition de ce camp de basket organisé par la FIBA et la NBA. Merci de développer le basketball et donner l’occasion à ces jeunes talents de s’exprimer à travers ce sport », a-t-il affirmé. Il a aussi encouragé les jeunes filles sélectionnées à donner le meilleur d’elles tout au long de ce camp.

Rappelons que le FIBA Regional Youth Camp rassemble 40 filles âgées de 14 à 16 ans, originaires de 20 pays africains. Les joueuses sont assistées par 5 experts dont une ivoirienne Christelle Ngarsanet.
Le camp qui a débuté le lundi 21 octobre prend fin le jeudi 24 Octobre 2024.

SERCOM FIBB

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads