FIBA 3×3 Nations League : La Côte d’Ivoire dévoile ses sélections masculine et féminine

Par Guy Jaures

Du 3 au 9 juin 2025, la Côte d’Ivoire prendra part à la FIBA 3×3 U23 Nations League à Porto-Novo, au Bénin. À la veille du départ des délégations, la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) a dévoilé la liste des athlètes sélectionnés pour représenter le pays dans les catégories hommes et dames.

Des effectifs jeunes et ambitieux

Chez les hommes, la sélection est majoritairement issue du club GLOBAL, avec trois représentants : Souare Malick, Yayo Mike, et Akue Marc. Le quatuor est complété par Botchie Josué, pensionnaire de l’AS INJS. Du côté féminin, la SOA domine la sélection avec trois joueuses : Konan Emmanuella, Dembelé Douba, et Yao Affoué. La jeune Touré Yasmine du club FBA vient compléter cette équipe prometteuse.

Un encadrement technique expérimenté

Les deux sélections seront dirigées par des techniciens bien connus du circuit 3×3 : Didier Bokobri (coach BKC) et Omer Yohou (coach Playground). Ils seront placés sous la supervision de Marc Koffi, expert en 3×3 à la Direction Technique Nationale (DTN).

Un tremplin vers la Coupe du monde

Plus qu’un tournoi, cette étape de la FIBA 3×3 Nations League représente une préparation importante en vue de la Coupe du monde U23 3×3, prévue du 17 au 21 septembre 2025. L’objectif de la FIBB est clair : permettre aux jeunes talents ivoiriens de se forger une solide expérience internationale avant le grand rendez-vous mondial.

Une terre connue des Ivoiriens

Le choix du Bénin pour cette compétition ravive de bons souvenirs. En 2017, la Côte d’Ivoire y avait décroché une médaille d’argent en terminant vice-championne d’Afrique 3×3. Un précédent qui nourrit l’espoir d’un nouveau coup d’éclat sur les parquets de Porto-Novo. Alors que la saison estivale des compétitions internationales débute, les Éléphants du 3×3, hommes et dames, s’apprêtent à ouvrir le bal pour la Côte d’Ivoire, avec ambition et détermination.

Vous pouvez également aimer