La Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB) entend organiser une série d’ateliers de perfectionnement pour sonner la reprise. Pour ce faire, l’équipe du Président Emmanuel Boua est à pied d’œuvre pour le démarrage effectif de ces séances de formation le 2 septembre 2020.

Des sessions de formation ciblant plus d’une centaine d’acteurs
En application de la note ministérielle du 5 août 2020, la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB) est à la tâche pour reprendre de ses activités. A cet effet, l’instance nationale lancera une dizaine de stages de perfectionnement qui débuteront le 02 septembre prochain. Durant 2 mois, plus de 200 entraîneurs, juges-arbitres, responsables de clubs et médecins y participeront afin de se recycler sous la houlette de plusieurs experts dont Lamine Diack, instructeur AIBA (Association Internationale de Boxe Amateur).
Contacté par SuperSport, le patron de la boxe Ivoirienne s’est confié en ces termes : « Pour avoir une Fédération forte, il faut des dirigeants et des acteurs bien outillés. Avec tout le travail que nous allons effectuer, les acteurs de la boxe ivoirienne seront au même niveau que ceux des grandes nations ».

 

Les entraîneurs de « niveau 1 » programmés en premier
La première session programmée est prévue pour le 02 septembre prochain. Elle ciblera les entraîneurs de « Niveau 1 ». Ce grade est un titre mondialement reconnu qui leur donnent l’aptitude de dispenser des enseignements uniformes avec tous les autres pays dans le monde. Pour être à jour des éventuelles règles édictées par l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA), ces encadreurs ont constamment besoin de prendre part à des stages-techniques.