Pour relancer ses activités, la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB) a débuté par des séances de formation. En effet, la Direction Technique Nationale veut instruire une soixantaine d’acteurs à travers un séminaire qui a débuté depuis hier mercredi 9 septembre.

Un séminaire de formation de 4 jours pour encadreurs et dirigeants
Prévu s’étaler sur 4 journées, le séminaire a débuté hier mercredi 9 septembre au Hall 2 du Palais des sports de Treichville (District d’Abidjan). L’ouverture de cette session de formation a été opérée en présence de nombreuses personnalités notamment le représentant du Ministre des sports. Près de 60 anciens boxeurs et responsables de clubs sont attendus durant ces jours pour être formés au grade d’instructeur niveau 1. « La formation étant un élément important pour le management d’une association et la conception d’un projet de haute performance » a indiqué Emmanuel Boua, le patron de la boxe Ivoirienne, au micro de SuperSport.

Le contenu de la formation de niveau 1
Ce séminaire de formation est une géniale trouvaille de l’équipe dirigeante de la FIB pour rehausser le niveau technique des acteurs de la boxe Ivoirienne. Dirigée par des instructeurs chevronnés comme l’expert fédéral, Traoré Yacouba, elle vise concrètement à enrichir les connaissances des anciens boxeurs et dirigeants de clubs dans le domaine de l’encadrement de leurs protégés et de la compréhension des décisions arbitrales. Les axes principaux de cette instruction sont les méthodologie et planification de l’entraînement, les facteurs environnementaux, la notion du pointage et autres jugements, l’initiation au secourisme, etc.