Le 2e tour des éliminatoires s’est achevée hier et 11 des 15 Ivoiriens candidats seront présents pour la dernière étape.

 

Le 2e tour des éliminatoires s’est achevée hier et 11 des 15 Ivoiriens candidats seront présents pour la dernière étape.

Les 11 éléphants qualifiés

Koné Moussa est le héros de cette soirée car il a qualifié son club Kazhak, FK Kyzylzhar. Le milieu de terrain a inscrit le dernier but du match (2-0) après la défaite à domicile lors de la manche aller (1-2) contre les Croates de Osijek. Les Israéliens de Maccabi Tel Aviv n’ont pas eu besoin de la présence de Guiagon Parfait pour se qualifier avec un nul (0-0). Absent, Ba Loua Adriel a vu ses coéquipiers de Lech Poznan obtenir le nul (1-1) pour rentrer en Pologne avec le sourire. Le milieu Diakité qui a disputé toute la rencontre a permis à Hibernian d’assurer l’essentiel en obtenant le nul (1-1). Un score qui favorise la progression du club Maltais. Entré à l‘heure de jeu, Deblé Serges a participé à la victoire du club Kazakh, Tobol.

Les 3 duos victorieux

Les éléphants Tiehi Christ et Ibrahim Traoré ont été respectivement décisifs. Le premier a enregistré 1 but puis 2 passes décisives et le second a inscrit le dernier but de la rencontre. Le club Tchèque, Slavia Prague a atomisé Saint Joseph de Gibraltar (7-0). Datro Fofana a offert une nouvelle victoire (2-1) au club norvégien de Molde FK en inscrivant le dernier but du match. Son coéquipier, Mathis Bolly a disputé le dernier quart d’heure. Gervinho absent du groupe a observé ses coéquipiers du club Grec Aris Salonique, battre Gomel FC (2-1). Quant à Cheick Doukouré, il a joué l’intégralité du match.

 

Les 4 éléphants déçus

Gomel FC en Biélorussie, c’est aussi le club du défenseur Affi Yann qui malgré ses efforts durant tout le match est éliminé. Les Macédoniens de Makedonija GP ont coulé (0-4) et c’est du banc de touche que le milieu de terrain Samaké Adama a assisté à la débacle. La présence de Jocelin Behiratche pendant tout le match n’a pas empêché la défaite (3-2) des Albanais de Tirana. Resté sur le banc toute la rencontre, Eza Wilfried a observé impuissant à l’élimination de Ararat-Armenia. Les Arméniens ont pêché dans la séance de tirs au but (3-5) après le (0-0).