Europa League : 3 des 7 Ivoiriens qualifiés pour la phase de poules

Par Laurent Trabi

A l’issue des barrages retour de l’Europa League, 3 des 7 Ivoiriens ont acquis leurs billets pour la phase de poules. Kadio Boris, Ismael Fofana, Ulrich Mèlèkè et Ibrahim Traoré sont éliminés.


Soro, Sanogo et Niangbo qualifiés pour la phase finale de C3

Hier jeudi, Sturm Graz de Niangbo Anderson a battu Mura (2-0) en Autriche. Les Noir et Blanc de Graz ont ainsi accédé aux poules de l’Europa League. L’attaquant Ivoirien est entré en jeu à la 81e minute. L’Etoile Rouge de Sanogo Sekou Junior est allé s’imposer (2-1) en Roumanie contre CFR Cluj d’Ulrich Mèlèkè (absent). Avec son dossard 35, le milieu du terrain a été sur la pelouse durant 76 minutes pour aider les siens à franchir l’étape des barrages.
Malgré la défaite (2-1) face à AZ Alkmaar au Pays-Bas, Celtic d’Ismaila Soro est également qualifié pour la phase finale. Les 3 buts de ce choc ont été marqués lors de la première demi-heure du match. Ismaila Soro a foulé la pelouse dans les ultimes minutes de la partie.

Kadio Boris et 2 autres éliminés
La marche des barrages a été trop haute pour Alashkert de Kadio Boris (absent) et Ismael Fofana. Le champion d’Arménie n’a pas pu réagir face aux Glasgow Rangers (0-0). Il a été handicapé par l’expulsion d’un défenseur central peu avant la mi-temps. L’attaquant Ismael Fofana a fait son apparition à la 87e minute sur l’aire de jeu.
Alors qu’ils tenaient la qualification au terme de la première mi-temps en menant au score, Rouge et Blanc du Slavia Prague ont finalement été battus (1-2) par Legia Varsovie. Remplaçant au coup d’envoi, Ibrahim Traoré est entré en jeu à la 71e minute du temps réglementaire.

Vous pouvez également aimer