La plupart des championnats ont connu leur fin en Europe. Avec des fortunes diverses au terme de la saison 2019-2020, plusieurs joueurs Ivoiriens sont proches d’un transfert.

 

En France, 2 Toulousains sur le départ
La relégation de Toulouse Football Club a laissé la possibilité à Max-Alain Gradel d’aller sous d’autres cieux. L’un des anciens chez les Eléphants dispose d’un bon de sortie que lui a octroyé la nouvelle direction des Violets. Son coéquipier et compatriote, Sangaré Ibrahim, peut faire aussi ses valises car il est convoité par de nombreux clubs dont Arsenal et Everton.

Des soifs de départ aiguisées par d’excellentes prestations
Quant à Kouadio Yves Dabila, il est revenu à Lille OSC après un prêt au Cercle Brugge en Belgique. Avec 21 titularisations en 21 matches disputé, le défenseur formé à Monaco et passé par la catégorie des Lillois a séduit de nombreux clubs. Bien que sous contrat avec le LOSC, l’international Espoir espère changer d’air.
Au sein du Shirak FC, Koné Mory a pris une nouvelle dimension avec l’excellente saison réalisée. Meilleur buteur (16 apparitions, 23 buts) et distingué meilleur joueur du championnat, l’attaquant veut prendre son envol pour des joutes encore plus prestigieuses. Il a donc une grosse envie de départ malgré que son bail n’a pas encore expiré en Arménie.

 

Jérémie Boga courtisé, Seko Fofana et Roger Assalé en fin de contrat
Auteur d’une brillante saison avec Sassuolo (28 titularisations en 34 matches disputés, 11 buts), Boga Jérémie est sérieusement courtisé par de grosses écuries. Cependant, l’un des meilleurs dribbleurs de la Série A, possède encore deux années de contrat avec les Vert et Noir.
Quant à Seko Fofana (3 buts et 7 passes décisives), il a clairement affiché son intention de partir. Le milieu polyvalent totalise 118 apparitions avec Udinese depuis son arrivée.
En Espagne, Roger Assalé (14 apparitions, 2 buts avec Leganès) est libre de tout engagement depuis la fin de son bail avec Young Boys. L’ailier peut donc signer avec le club de son choix. Il doit donc rapidement trouver un point de chute.

Au Royaume Uni, 2 internationaux en négociation pour une sortie
Activement convoité par le Milan AC, le sociétaire de Tottenham, Serge Aurier (31 titularisations en 33 matches disputés, 1 but) est pressenti sur le départ. En Ecosse, l’attaquant Bayo Vakoun (1 titularisation en 8 matches disputés, 2 buts) semble barré par la rude concurrence pour prétendre à une place de titulaire indiscutable. Il serait bien tenté de quitter Celtic FC pour grappiller du temps de jeu ailleurs.