À l’occasion de la 2e édition du festival ” Il était une fois les arts martiaux ” organisé par Esprit martial, des pratiquants de 11 styles ont épaté le public par leur savoir-faire, ce samedi 29 octobre dernier. Plusieurs prix ont notamment été remis aux athlètes issus des groupes ayant rallié le Parc des sports de Treichville.

 

Le spectacle a été au rendez-vous à la salle polyvalente

Pour la 2e édition du festival des arts martiaux initié par la structure Esprit martial, 11 délégations ont été présentes sur les tatamis. Il s’agit de :
– AGOUA ;
– BOXE CHINOISE (U.A.I.B.C.) ;
– INTERNATIONAL KRAV MAGA INSTITUT (IKMI) ;
– KWALOKLAI (F.I.K.) ;
– MANTE IVOIRIENNE ;
– TANG SOO DO ;
– TONG-IL-MOO-DO (F.I.T.M.D.) ;
– SHAOLIN KEMPO ET SELF DEFENSE (AESKCI) ;
– SONDO TEHILO ARTS ;
– VO CO TRUYEN ;
– VOVINAM ACADEMY COTE D’IVOIRE (V.A.C.I.).

 

Chacun de ces groupes a eu 5 minutes pour présenter le thème ” Jeunesse Ivoirienne, non à l’immigration clandestine “ et 10 autres pour effectuer une démonstration artistique de son art. Au terme des prestations de différentes délégations, Boxe Chinoise a été désignée par le jury comme auteur de la meilleure présentation. Forte de plus d’une soixantaine de têtes, Vo Co Truyen a raflé les prix de la meilleure délégation et du meilleur groupe de supporters.
En marge de ces passages collectifs, il y a des démonstrations en individuel. Chez les plus jeunes (-5 ans), le candidat présenté Mante Ivoirienne a été le meilleur. Le podium a été complété par le représentant de Kwaloklaï (2e) et Vo Co Truyen (3e). Chez les jeunes filles (-18 ans), le public a été gratifié de beaux enchaînements. Djè Amenan Elvira a fini en tête devant les candidates de Kempo Shaolin (2e) et de Mante Ivoirienne (3e).

 


Plusieurs parents venus assister à l’évènement ont été visiblement heureux du bon déroulement du festival. ” En venant aujourd’hui (ndlr, samedi 29 octobre 2022) à cette fête des arts martiaux, je ne m’attendais pas à découvrir tant de styles. J’ai été émerveillé d’apprendre l’existence d’arts martiaux d’origine Ivoirienne et de voir quelques-uns de leurs mouvements “, a soutenu un parent qui a bien voulu rester anonyme.