Au lendemain d’une claque reçue (0-3) face au CO Bouaflé, Savané Vassikiri et son adjoint Hyppolyte Goro claquent la porte, laissant orphelin l’Entente Sportive de Bafing qui n’est plus concernée par la montée.
Selon le journaliste, Dou Nicaise, les deux hommes ont décidé d’abandonner leur équipe, sans plus de précisions. Auraient-ils été évincé de leur poste ? Ont-ils été contraints à la démission ou ont-ils simplement décidé d’assumer leur échec et partir. Autant de questions qui viennent à l’esprit, à l’annonce de cette nouvelle totalement inattendue. En effet, avant la 23e journée disputée le week-end passé, l’ES Bafing était encore dans le coup pour la montée en Ligue 2. Malheureusement, les Tchédés ont coulé face aux Buffles de la Marahoué (0-3). Une défaite qui a fortement anéantie les chances d’une remontée dans l’élite.
A 3 journées de la fin, le club de Touba (3e, 40 points) compte 7 points de retard sur le leader, l’US Tchologo qui doit rejouer son match de la 23e journée qui n’est pas allé à son terme dimanche dernier face à Leader Sporting Club (2e, 45 points). C’est bien malheureux que l’histoire entre Bafing et Savané Vassikiri se termine ainsi. Le technicien Ivoirien et son groupe réalisaient jusqu’ici une belle saison.