Éliminatoires FIBA Afrobasket U16 : les Éléphanteaux en mission au Liberia

Par Guy Jaures

Les sélections ivoiriennes U16, filles et garçons, se rendront au Liberia du 10 au 15 juillet pour décrocher leur place à l’Afrobasket 2025 au Rwanda.

Après un passage remarqué au Tournoi International de l’Amitié en mars dernier, les Éléphanteaux U16 préparent activement les éliminatoires de la FIBA Afrobasket, zone 3. La compétition se déroulera au Liberia et réunira les sélections du Bénin, du Burkina Faso, du Togo, du pays hôte et potentiellement du Nigeria, en attente de confirmation. Les équipes ivoiriennes devront terminer à la première place de leur catégorie respective pour se qualifier à la phase finale de l’Afrobasket U16, prévue du 2 au 14 septembre 2025 au Rwanda. Une mission difficile mais réalisable, au vu du potentiel affiché lors de leurs dernières sorties.

Pour l’heure, les Éléphanteaux ont repris les entraînements au Palais des Sports de Treichville, sous la direction des encadreurs techniques. L’objectif est clair : être prêts physiquement, mentalement et tactiquement pour représenter fièrement la Côte d’Ivoire et viser la qualification.

Vous pouvez également aimer