Abidjan accueillera la fenêtre 2 des Éliminatoires de la Coupe du monde 2023 en juillet prochain. Rendez-vous dans 4 mois en Côte d’Ivoire pour connaître le dénouement du premier tour de ces Éliminatoires dans les groupes A et C.

Les Éléphants basketteurs à domicile pour la 2e fenêtre 

Du 1er au 3 juillet 2022, la capitale économique de la Côte d’Ivoire abritera les dernières rencontres du premier tour des Éliminatoires de la Coupe du monde 2023. Le Palais des sports de Treichville sera le théâtre des hostilités entre 8 nations réparties dans les poules A et C.

Dans la poule A, la lutte pour les 3 places qualificatives fera rage entre le Nigeria (1er, 2 victoires et 1 défaite), le Mali (2e, 2 victoires et 1 défaite), l’Ouganda (3e, 1 victoire et 2 défaites) et le Cap-Vert (4e, 1 victoire et 2 défaites). Déjà le vendredi 1er juillet, les Nigérians auront un choc à disputer face aux Cap-Verdiens.

Leader du groupe C, la Côte d’Ivoire aura une belle opportunité de valider son billet pour la prochaine étape sur la route du mondial. En effet, évoluant à domicile, la sélection Ivoirienne (1ère, 3 victoires) voudra récidiver son parcours sans faute réalisé en terre Angolaise lors de la fenêtre 1. Cependant, l’Angola (2 victoires, 1 défaite) n’a pas encore dit son dernier mot. Quant à la Guinée (3e, 1 victoire et 2 défaites) et la République Centrafricaine (4e, 3 défaites), ces 2 nations sonneront elles le réveil pour pimenter la fin de ce premier tour ?