Avram Grant, le sélectionneur des Chipolopolos de la Zambie a dévoilé, ce mardi 05 novembre 2024, une liste de 24 joueurs pour la confrontation face aux Éléphants de Côte d’Ivoire, le 15 novembre prochain au stade Levy Mwanawasa et contre la Sierra Leone au Libéria le 19 novembre, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Pour cette dernière fenêtre de qualification, l’objectif de la Zambie sera de qualifier pour la future CAN au Maroc. Pour ce faire, il leur faut nécessairement une victoire contre les Eléphants de la Cote d‘Ivoire, qui leur permettrait d’être en tête du classement du groupe G à l’issue de la 5e journée et ci-possible obtenir une qualification avant la rencontre contre la Sierra Leone, à la 6e journée. Dans cette veine, le sélectionneur Avram Grant a concocté une liste de 24 joueurs avec l’absence de cadres importants tels que Fashion Sakala Jr, Patson Daka, Kingstone Mutandwa, Lubambo Musonda et Miguel Chaiwa, en raison de blessures. Ainsi, on retrouve ;
Gardiens
– Toaster Nsabata
– Lawrence Mulenga
– Charles Kalimba
Défenseurs
– Benedict Chepeshi
– Tandi Mwape
– Gift Mphande
– Stoppilla Sunzu
– Kabaso Chongo
– Frankie Musonda
– Obino Chisala
– Kebson Kamanga
Milieux
– Benson Sakala
– Golden Mafwenta
– Emmanuel Banda
– Kings Kangwa
– Joshua Mutale
Attaquants
– Joseph S. Banda
– Kelvin Kampamba
– Kennedy Musonda
– Clatous Chama
– Lameck Banda
– Songa Chipyoka
– Francisco Mwepu
– Ricky Banda
Rappelons que la Zambie reste sur une victoire et un nul (1-0) obtenus contre le Tchad, lors de la dernière fenêtre internationale. Ils sont actuellement 2e (7pts) du groupe G, à deux longueurs de la Côte d’Ivoire (1er, 9 points).