Lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun, il y aura 5 rencontres de tous les dangers. Malheur aux perdants !

 

Danger maximal dans le groupe K
Dans le groupe K, toutes les 4 équipes sont encore en course pour la qualification. Demain, mercredi 24 mars 2021 sous le coup de 13 heures GMT, l’Ethiopie (3e avec 6 points) accueillera le Madagascar (2e avec 7 points).
A domicile, les Éthiopiens voudront faire d’une pierre deux coups. En s’imposant, ils se vengeraient des Baréas qui les avaient battus lors de la première journée (0-1) et doubleraient leur adversaire du jour au classement.
A Niamey, la Côte d’Ivoire (leader du groupe K avec 7 points) devra négocier un bon résultat face au Niger (4e avec 3 points) qui cherchera à prendre des points pour son dernier match à domicile des éliminatoires de la prochaine CAN. Pour éviter les calculs lors de la dernière journée, les Éléphants devront se méfier des Menas qui joueront leur va-tout dans cette rencontre prévue le 26 mars à 16 heures GMT.

 


Vigilance pour le Ghana et 2 autres nations !
Leader du groupe C avec 9 points, le Ghana aura fort à faire lors de cette 5e journée des éliminatoires. Le jeudi 25 mars 2021 à 16 heures GMT, les Black Stars iront à Durban affronter l’Afrique du Sud (2e avec 9 points). Défaits (1-0) au Soudan, les Ghanéens devront faire attention aux Bafana Bafana revanchards après le revers (0-2) à Cape Coast lors de la première journée. En embuscade, le Soudan (3e avec 6 points) compte accentuer la pression sur les deux nations en venant à bout de Sao Tomé-et-Principe, déjà éliminé.
Dans la poule D, il y aura un intéressant duel de félins d’Afrique centrale, le jeudi 25 mars prochain à 16 heures GMT. Invaincue depuis le début des éliminatoires, la RD Congo (3e avec 6 points) sera face au Gabon (2e avec 7 points) à Libreville. A l’aller, Panthères et Léopards s’étaient séparés sur un nul blanc (0-0) au stade des Martyrs de Kinshasa.
Avec la qualification des Aigles du Mali, il ne reste qu’une seule place à prendre dans la poule A. Avec la disqualification du Tchad, la Guinée (2e avec 8 points) et la Namibie (3e avec 6 points) livreront une bataille pour accaparer le dernier billet. Pour mettre fin aux espoirs des Namibiens, la Guinée devra impérativement battre les Maliens à Conakry, demain mercredi 23 mars 2021 à partir de 16 heures GMT avant de se rendre le Sud-Ouest Africain.