Éliminatoires CAN 2025 (3e et 4e journées) : Guy Stéphane Bedi en renfort !

Par Guy Jaures

Actuel meilleur buteur de la Ligue 1 Lonaci, Guy Stéphane Bedi vient d’être convoqué en sélection nationale pour la première de sa carrière. L’attaquant du FC San Pedro remplace Sébastien Haller forfait de dernière minute. Fêtera-t-il sa première sélection lors de ce rassemblement ? Un autre défi pour lui.

Personne en Côte d’Ivoire n’oserait souhaiter le malheur à Sébastien Haller, le miraculé qui s’était sacrifié pour contribuer au succès des Éléphants à la CAN 2023, il y a quelques mois. Mais le malheur arrive et « il atteint souvent les justes ». Le malheur des uns faisant accessoirement le bonheur des autres, c’est Guy Stéphane Bedi qui profite de ce nouveau forfait de Sébastien Haller pour fêter sa première convocation chez les Éléphants A. En effet, l’attaquant de Leganes qu’Emerse Faé espérait retrouver sur cette fenêtre internationale pour les 3 et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 ne sera finalement pas là. Pour palier l’absence de l’ancien attaquant de l’Ajax d’Amsterdam, le sélectionneur national a misé sur le buteur du FC San Pedro.

Choix par défaut, cependant Stéphane Bedi a le mérite de connaître le bonheur de la sélection nationale. Après 3 journées de Ligue 1 Lonaci, le joueur de 28 ans passé par l’Asec, le TP Mazembé, l’Ajax Cap Town ou encore l’Afad Plateau trône déjà en tête du classement des meilleurs buteurs avec 4 buts. L’homme sort d’une saison 2023-2024 pleine avec le titre de champion de Côte d’Ivoire et celui du soulier d’Or (15 buts), avec le FC San Pedro. Une belle récompense.

 

Reste désormais à savoir si Emerse Faé lui offrira un second cadeau : le faire jouer à San Pedro, face à son public, lors de la réception de la Sierra Leone, ce vendredi 11 octobre comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025. À lui de pouvoir saisir cette occasion si elle venait à se présenter pour obliger Faé à le garder dans ses listes jusqu’à la phase finale de la CAN 2025.

Vous pouvez également aimer