Avram Grant convoque 29 Chipolopolo pour affronter la Côte d’Ivoire dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 qui se tiendra en juin.

 

Les éléphants de Côte d’Ivoire seront en déplacement en Zambie où ils affronteront le 17 juin prochain les Chipolopolo dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des Nations 2023. La Côte d’Ivoire, pays hôte de cette compétition qui se tiendra en janvier et février 2024 se sert de ces fenêtres pour se préparer. Tout le contraire de la Zambie qui doit valider sa présence au pays de Félix Houphouet-Boigny à ce banquet de la fête du football africain via ces éliminatoires. Pour les retrouvailles avec les éléphants qui s’étaient imposés au match aller (3-1) à Yamoussoukro, le sélectionneur de la Zambie a convoqué 29 internationaux. 3 gardiens de buts, 12 défenseurs, 9 milieux et 5 attaquants dont le plus connu est le buteur de Leicester, Patson Daka.

C’est un duel qui revêt d’une importance capitale pour le champion d’Afrique 2012. Deuxième derrière la Côte d’Ivoire, la Zambie (9 points +3) aura besoin d’un nul pour valider sa qualification au stade Levy Mwanawasa de Ndola à 13 heures GMT.