Dans le cadre des Éliminatoires de la CAN 2021, le Madagascar sera aux prises avec la Côte d’Ivoire les 14 et 17 novembre prochains. Le groupe Malgache pour affronter les Éléphants lors de ce double rendez-vous a été dévoilé par le sélectionneur Nicolas Dupuis.


Les 25 Baréas retenus pour la double confrontation contre la Côte d’Ivoire
Pour les deux prochains matches contre les Éléphants, le sélectionneur Nicolas a convoqué 25 joueurs. Dans ce groupe, on retrouve l’impressionnante ossature constitué de 8 joueurs qui a brillé lors la précédente édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Dans les cages, le portier Melvin Adrien sera de la partie tout comme les défenseurs axiaux Jérémy Morel, Thomas Fontaine et Romain Metanire ainsi que le latéral Jerôme Nombris. Au milieu de terrain, le trio formé par Anicet Abel, Amada Samuel et Marc Ilaimaharita est bel et bien présent. D’ailleurs, il a été renforcé par la convocation de Dimitri Caloin et de Bastien Hery (1ère sélection).

En attaque, avec l’absence des vétérans avant-centres, Andriatsima Ima (retraite internationale) et Charles Andria, Paulin Voavy sera épaulé par William Gros. Par ailleurs, Hakim Abdallah et Alexandre Ramalingom sont les 2 nouveaux qui ont intégré l’attaque.


Des Baréas habitués à évoluer depuis près de 2 ans
A la CAN 2019 en Egypte, l’équipe national de Madagascar avait surpris plus d’un. A y regarder de près, on voit un groupe habitué à jouer ensemble depuis près de 2 ans, sinon depuis l’ère Nicolas Dupuis. Le technicien Français a su construire un bloc-équipe autour de l’ex-avant-centre phare Andriatsima Ima.
Aujourd’hui, il dispose d’au moins 8 joueurs clés et d’une attaque rajeunie pour les prochaines rencontres alléchantes contre les Éléphants. Avec 2 victoires en 2 sorties, cette sélection en constante progression occupe actuellement la 1ère place dans le groupe K devant la Côte d’Ivoire (3e) avec 3 points.