Eliminatoires AfroBasket : Encore la barre de 100 points

Par Prince de GBA

Pour son 2e match de cette seconde fenêtre Malgache, les Ivoiriens ont à nouveau atteint la barre de 100 points, cette fois face aux Centrafricains.

Comme hier, les éléphants sont rentrés dès le premier quart-temps dans le match. Une efficacité à la fois offensive et défensive qui au niveau des chiffres a traduit le meilleur temps de domination de nos pachydermes avec 35 points inscrits et 15 points concédés, meilleurs totaux du match par quart-temps. La bonne habitude a été poursuivie au cours de la seconde partie pour porter le score à la pause à (56-32). Un écart de 24 points qui a été conservée jusqu’à la fin du match.
Au contraire du match de la veille face aux Malgaches, les coéquipiers de Zouzoua Nisré, meilleur scoreur des éléphants (19 points, 2 rebonds, 2 passes) ont perdu un quart-temps et ce fut le 3e sur le score de (19-20). Les Centrafricains guidés par Dandre Washington, meilleur pointeur du match qui a noirci la feuille de match avec (27 points, 5 rebonds et 6 passes) ont résisté au retour des vestiaires avec une parité sur l’ensemble des 2 derniers quart-temps (44-44). Au final, les hommes du head coach Hoyo enregistrent la 5e victoire (100-76) en autant de sortie dans cette compétition.
Demain, il faudra conclure le travail face aux Egyptiens à partir de 16H GMT. Un adversaire, 2e de poule mais qui a perdu aujourd’hui face aux Malgaches (80-82).

Vous pouvez également aimer