A moins de deux mois du Tournoi de Qualification Olympique (TQO), la sélection Ivoirienne enregistre une recrue de poids. Mohamed Bamba arrive pour donner encore plus d’étoffe au scalp des Éléphants en vue d’une qualification pour Paris 2024.

 

Attendu depuis très longtemps, Mohamed Bamba est enfin prêt à défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire. Le joueur évoluant aux Sixers de Philadelphie (NBA) n’oubliera pas de sitôt ce dimanche 12 Mai 2024, date d’anniversaire de ses 26 ans. C’est en ce jour béni du Seigneur que le talentueux pivot de 26 ans a atterri à l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan. A sa descente d’avion, il a été accueilli par la Fédération Ivoirienne de Football Basketball avec à sa tête le président Moussa Diarra, sa famille et le Ministère des Sports. En présence de son père, Laciné Bamba, le colosse pivot a reçu son passeport ivoirien des mains du Ministre délégué auprès du premier Ministre chargé des Sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas.
Une bonne nouvelle qu’a apprécié à sa juste valeur le pivot ivoirien de 2m12.
« Toute cette considération me va droit au coeur. Merci au Gouvernement et à la FIBB pour leur implication entière dans ce processus. Je suis prêt à jouer pour la Côte d’Ivoire. », a-t-il confié.

Une déclaration qui confirme la présence du basketteur ivoirien pour les joutes internationales à venir. La première sélection de l’ex-joueur des Lakers sera sans aucun doute le Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) Paris 2024 qui se tiendra du 2 au 11 juillet prochain à Porto Rico.

L’arrivée en sélection de ce grand talent né il y a plus d’un quart de siècle à Harlem, dans l’Etat de New York est une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire. L’homme choisi en 6e position par le Magic d’Orlando lors de la draft 2018 de la NBA aurait pu être là lors de la dernière coupe du monde. Malheureusement, il avait repoussé le début de son aventure avec les Éléphants en raison d’une blessure. Il va sans aucun doute faite partie du groupe qui ira chercher le ticket des Jeux Olympiques de Paris 2024 lors du Tournoi de Qualificatif Olympique (TQO) qui se tiendra du 2 au 11 juillet prochain à Porto Rico.

Espérons maintenant que son expérience de la NBA et son talent aideront ce groupe déjà riche de bons joueurs de permettre à la Côte d’Ivoire de décrocher cette qualification historique pour les Jeux Olympiques.