Actuellement en poste à SOL FC qu’il est en train de redresser, N’dri Koffi Romaric confirme qu’il l’a rumeur qui l’envoie depuis des semaines sur le banc des Éléphants U23.

 

Il y a Emerse Faé, Guy Demel, Haidara Souhalio, Diabaté Bassiriki, mais il faut aussi compter avec N’dri Koffi Romaric. L’ancien milieu de terrain qui compte aujourd’hui parmi les meilleurs techniciens Ivoiriens a vu sa côte grimper ces 4 dernières saisons depuis qu’il a fait monter Zoman FC en Ligue 2. Une carrière d’entraîneur qu’il a lancé il y’a 7 ans avec l’équipe réserve de l’ASEC Mimosas, son club formateur et qu’il continue actuellement au SOL FC, en Ligue 1 Ivoirienne. L’homme qui permet pour l’instant au club d’Abobo de s’éloigner de la zone rouge après seulement deux matchs dirigés est aussi très ambitieux. L’ancien entraîneur de l’AFAD vise loin et il pourrait aller relever son prochain défi à la tête de la sélection espoir Ivoirienne.

Homme du miracle Ivoirien à la CAN 2023, Emerse Faé, sélectionneur des U23 depuis mai 2022 a été logiquement confirmé à la tête de la sélection senior. La Fédération Ivoirienne de Football devrait donc dans les prochaines semaines lui trouver un successeur. Selon la rumeur qui court depuis plusieurs semaines, N’dri Koffi Romaric serait intéressé pour prendre la succession de son ancien partenaire en sélection. Une information que l’ex-meneur de jeu de l’ASEC Mimosas (1999-2003) a confirmé hier soir à notre micro, juste après la victoire de son équipe sur le Stella Club (2-0) pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1.
« Les Éléphants U23 ? J’ai déjà dit oui. Cela m’intéresse, après la décision ne m’appartient pas, pour l’instant je suis à SOL FC où je travaille pour produire des résultats. », a lâché l’ancien capitaine du Mans FC (France).

Voilà ce qui est clair, N’dri Koffi Romaric, 40 ans, actuel entraîneur de SOL FC se dit prêt à devenir sélectionneur des Éléphants U23. S’il venait à être nommé à la tête de cette belle génération que dispose en ce moment la Côte d’Ivoire, ses missions seront de qualifier le pays pour la CAN U23 2017.