Actuel deuxième meilleur buteur de la ligue 2 française (13 buts) et son meilleur passeur (7), Jean-Philippe Krasso vit actuellement sa meilleure saison. Dans un entretien accordé à notre rédaction, l’attaquant des éléphants s’est livré sur sa saison faste qu’il vit actuellement avec l’ AS Saint-Étienne et ses objectifs avec la sélection nationale.

 

 

Comment vous vivez cette saison uniquement à Saint-Étienne ?

C’est une saison avec deux sentiments différents parce que collectivement même, s’il y a du mieux depuis un moment on ne fait pas la saison que l’on souhaitait. A l’inverse individuellement c’est une très bonne saison de la part les statistiques mais également dans le jeu où je me sens bien et en forme.

Au plan comptable, vous vivez votre meilleure saison, qu’est ce qui explique cette réussite ?

Sûrement le fruit du travail fourni avec plus d’envie d’être décisif pour mon équipe à chaque fois que je le peux. Et puis avec la confiance c’est moins compliqué comme on dit les buts amènent les buts.

 

 

Comment avez-vous vécu votre première sélection nationale en A ?

C’était une joie immense parce que c’était un rêve que j’avais en tête depuis tout petit. Donc avec ma femme on a dansé on a crié seulement. Ensuite j’ai appelé mes parents pour leur annoncer et je vous laisse imaginer leurs réactions.

Quand j’évoque CAN 2024 à domicile, quel est votre objectif principal ?

L’objectif est très très logique, c’est la victoire de la Côte d’Ivoire et si j’ai l’honneur d’être appelé pour y participer je ferais tout ce qui est possible de faire pour atteindre cet objectif.

Votre mot de fin.

Cette année là, on va prendre (Bado et Gustave) tout simplement.