A 3 jours de la date limite du dépôt des candidatures pour la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), fixée au 12 novembre, deux nouveaux adversaires pour Ahmad Ahmad se profilent à l’horizon. Il s’agit de l’Ivoirien Jacques Anouma et du Sud-Africain Fabrice Motsepe.

La candidature de Jacques Anouma bénéficie du soutien de la FIF
Dans un communiqué en date du 7 novembre 2020, la Fédération Ivoirienne de Football « a décidé d’accorder son parrainage à Monsieur Jacques Anouma pour l’élection à la Présidence de la CAF prévue en mars 2021 ». L’ex-patron du football Ivoirien sera bel et bien en lice pour briguer un mandat à la tête de l’instance continentale. Selon Radio France International (RFI), l’Ivoirien de 68 ans avait « déjà été candidat à la présidence de la CAF en 2013 face à Issa Hayatou. Cependant, il avait été empêché de concourir ».

Des Fédérations Anglophones portent la candidature de Motsepe
Ce lundi 9 novembre 2020, un autre concurrent a fait son apparition dans la course au fauteuil du patron de la CAF. A en croire RFI, même si Fabrice Motsepe « en quarantaine à cause du Covid-19, n’a pas pu l’expliquer » de vive voix, deux autorités Sud-Africaines s’en sont chargées.
En effet, le président de la South-African Football Association (SAFA) Danny Jordaan et le Ministre des Sports, Arts et Culture Nathi Mthethwa ont rendu publique l’information lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 9 novembre 2020 à Johannesburg. Par le biais de leurs Présidents, les Fédérations Nigériane (Amaju Pinnick), Sierra-Léonnaise (Isha Johansen) et Botswanaise (Maclean Letshwiti) ont également apporté leurs cautions à la candidature du patron des Mamelodi Sundowns, vainqueur de la Ligue des Champions en 2016 et de la Supercoupe CAF en 2017.