La Belgique pour débuter, l’Angleterre, la France et la Suisse vont assister aux duels des éléphants ce week-end dans les championnats majeurs du continent Européen.

Championnat Belge première division
Jean Marc Toualy (KV Kortrijik) – Togui Mel (KV Mechelen)
Après sa récente convocation avec les éléphants, Togui veut continuer à prouver avec son club. Ce soir il fera face à un attaquant aussi, le joueur de 20 ans, Jean Marc Toualy.

 

Championnat d’Angleterre (Premier League)
Wilfried Zaha (Crystal Palace) –Willy Boli (Wolverhampton)
Après un magnifique début de saison, Zaha et son équipe ont été piétinés la semaine passée par Tottenham (4-0). En face, Willy Boli a aussi subi une lourde défaite à domicile face à Chelsea (5-2)
Nicolas Pépé (Arsenal) – Jonathan Kodjia (Aston Villa)
L’un est à la recherche de son premier but, l’autre de sa première titularisation. 2 passes décisives depuis le début de la saison mais aucun but, les critiques naissent et l’impatience plane autour de Nicolas. Blessé en début de saison, la présence de Kodjia reste incertaine.

Ligue 1 Française
Abdoulaye Bamba et Ismael Traoré (Angers) – Jean Eudes Aholou (Ste Etienne)
La rencontre où il y’aura le plus d’Ivoiriens ce week-end. Après des résultats moyens en ce début de saison, une victoire sera importante pour donner du boom au moral.

Championnat Suisse première division
Eloge Yao (FC Lugano) – Eric Tia (FC Lucerne)
70 minutes jouées en Europa, Eloge Yao devra se concentrer sur une autre compétition ce week-end. Positionné à la 9e place, le FC Lugano est dans l’urgence de prendre des points. En face, Eric Tia est lui 6e, l’attaquant de 22 ans a joué 37 minutes cette saison.