Faute d’argent, le début du championnat de Division 3 est reporté. Initialement prévu le 11 mars, le démarrage des hostilités entre les 38 clubs de cet échelon est finalement renvoyé à une date ultérieure. 


Un coup dur pour les 38 formations pensionnaires de la Division 3

Réparties en 4 poules quelques jours plus tôt, la trentaine d’équipes évoluant en Division 3 devront ronger leur frein jusqu’à une date non précisée pour fouler la pelouse dans le cadre de la nouvelle saison. Avant le coup d’envoi de l’exercice 2021-2022 de la Division 3, les 38 clubs doivent toucher la première des 2 tranches de la subvention fédérale. A ce niveau, une précision s’impose :

– les équipes reléguées au terme de la saison 2020-2021 de la Ligue 2, à savoir Siguilolo, Moossou FC et Cosmos, perçoivent chacune une subvention de 25 millions de Francs CFA;

– les 35 autres clubs ont individuellement droit à une subvention de 15 millions de Francs CFA

En clair, le montant des subventions aux pensionnaires s’élève à 600 millions de Francs CFA. Par conséquent, la Fédération Ivoirienne de Football doit nécessairement mobiliser une partie de cette somme afin de permettre aux équipes de cet échelon d’ouvrir leur championnat.