N’guessan Nadège fait la course en tête pour le soulier d’or 2024-2025. L’attaquante de l’Asec Mimosas a une moyenne de près de 2 buts par match.
La première partie de saison du championnat national féminin Division 1 2024-2025 s’est achevée par une série de matchs en retard la semaine dernière. Comme chaque saison, à côté de la bataille pour le titre de champion, celui de la meilleure buteuse se joue également. Si l’Asec Mimosas a terminé championne à mi-parcours, c’est aussi grâce à une paire d’attaque très redoutable : N’guessan Nadège et et Ouédraogo Habibou.
N’guessan Nadège, loin devant
Les deux buteuses jaune et noir dominent le classement des meilleures scoreuses. N’guessan Nadège est celle qui trône au sommet de ce classement avec 24 buts inscrits en 13 rencontres, soit une moyenne de 1,84 but par match. L’ancienne de l’Africa est bien partie pour soulever le soulier d’or 2025. Elle est talonnée par sa compère d’attaque, Ouédraogo Habibou avec ses 17 réalisations. Habibou est menacée par celle qu’elle avait coiffée au poteau la saison dernière pour remporter le trophée, au bout d’un combat sans merci jusqu’à dernière journée, Niamien Sandrine. La capitaine de l’Inter Football Club est à 16 unités. Elle est suivie par Koutouan Lucie (Stella Club) et Agbo Cousso (Atletico FC) qui comptent toutes deux 13 buts.
Sur cette première partie de saison, l’internationale U20, N’guessan Nadège s’est montrée beaucoup trop forte que ses concurrentes.