Difficile intégration à l’ASEC

Par Ange Purdy

L’ASEC n’a pas débuté la saison de la meilleure des manières avec une seule victoire en 3 matches. Après un mercato qui a presque chamboulé toute l’équipe, les mimos peinent à prendre un nouveau départ. Les nouveaux joueurs n’ont pas encore trouvé les automatismes et font face à une difficile intégration à l’ASEC.

Un nouvel entraineur, de nouveaux joueurs, l’ASEC veut repartir de l’avant. En vendant Wonlo Coulibaly, Amed Touré et autres, l’ASEC a perdu de nombreux titulaires et cadres du vestiaire. Pour combler ces départs, Me Roger Ouegnin a recruté et fait monter plus de 20 joueurs. Ablakor Yves du Sporting Club de Gagnoa, Traoré Bénie de l’académie et plusieurs autres joueurs intéressant. Les nouveaux joueurs devaient donc vite trouver des repères.

Pour son premier match contre le RCA, 7 joueurs titulaires étaient nouveaux, le même nombre pour les matchs suivants. Seulement 2 buts ont été inscrits, un total plutôt faible quand on s’appelle l’ASEC Mimosas. Le troisième match, le capitaine de l’ASEC, Ablakor Yves a manqué un penalty face à Bouaké, symbole d’un manque de confiance chez les nouveaux. Les joueurs de l’ASEC n’ont pas beaucoup de vécu et ça se ressent sur le terrain, sur les joueurs présents cette saison, il n’y avait que 4 lors de la saison passée. Des joueurs, pour la plupart jeunes et avec un entraîneur novice, l’ASEC paie le prix de l’inexpérience pour l’instant.
Avec 4 points de retard sur la première place, la trêve semble arriver à un bon moment pour le club jaune et noir. Les joueurs auront le temps de plus se connaître et de se retrouver de plus en plus sur le terrain. Avant que les enfants ne s’amusent, ils doivent d’abord travailler dur.

Vous pouvez également aimer