Le samedi 23 janvier dernier, des élèves et athlètes ont été instruits à travers un « Floorball Camp » qui s’est tenu au Hall 1 du Palais des sports de Treichville.

L’instance fédérale a organisé cet atelier de formation en adéquation avec sa politique de développement et de vulgarisation de la discipline en terre Ivoirienne.

Un « Floorball Camp » à l’intention d’athlètes et élèves
Le samedi dernier, un « Floorball Camp » a été initié par le Président Marcel Wadja et son équipe. Dirigés principalement par les coaches Ettien Roger et Koffi Huberson, cette séance a comporté 3 volets.
Les deux premiers axes ont concerné les athlètes de la sélection nationale et des différents clubs Ivoiriens. Ces derniers ont actualisé leurs connaissances sur les dernières évolutions de la pratique du floorball ainsi que ses contraintes physiques sur le corps humain. A ce propos, Kouakou Kouassi a insisté sur le volet médical en abordant notamment les blessures et le temps de repos.
En dernier lieu, des élèves issus des classes de 6e B5, 4e B3 et 3e A6 du Collège Moderne de l’Autoroute (Treichville) ont pu découvrir les bases du floorball. Ont également pris part à ce 3e volet, dans une ambiance festive, des invités de marque présents à savoir des représentants de la direction de la vie fédérale et des sports de haut niveau, les membres de la direction régionale des sports du district autonome d’Abidjan sud, les présidents des fédérations de rollball et de freestyle, etc.

 

Publiée par Marcel Wadja sur Lundi 25 janvier 2021