1 de perdu 10 de retrouvés, les clubs Ivoiriens se sont renforcés. Des départs, des arrivées, des joueurs libérés …, le mercato Ivoirien a fermé ses portes dans la nuit d’hier. Les têtes ont changé, que faut-il retenir du mercato de la Ligue 1 ?

L’ASEC est l’équipe qui le plus changé durant ce mercato. Plus de 20 arrivées et plus de 20 départs. Parmi les départs, de nombreux internationaux tels que Wonlo Coulibaly de la Côte d’Ivoire, Touré Amed et Abdoul Tapsoba du Burkina Faso. Dante El Hadj gardien du LYS et Ablakor Yao latéral droit du Sporting Club Gagnoa ont rejoint les mimos. Pour couronner le tout, les dirigeants jaune et noir ont recruté un nouvel entraîneur en la personne du Français Julien Chevalier

.

Le FC San Pedro a aussi perdu en quantité mais aussi en grande qualité. Zouzou Carlos, Djeny Ruffin et aussi Oussou Konan.
De grands joueurs ont quitté le championnat. 5 joueurs ont rejoint le championnat Congolais, 3 au TP Mazembe (Wonlo, Djeny Ruffin et Zouzou Carlos) et 2 à l’AS Vita. Découvrez le 11 type des départs http://lekpakpatosportif.net/lequipe-type-des-joueurs-ayant-quitte-la-mtn-ligue-1-cet-ete/ .
Les arrivées se sont aussi faites en grand nombre. Le WAC a recruté un Sud-Africain, l’attaquant Jerry Bennet. Pour sa montée, SOL FC a enregistré les arrivées de plusieurs joueurs dont Yaméogo Appolinaire de l’Africa Sports et Zoumana Berté du Racing Club.


Sur le banc de touche, il y a aussi eu des changements. Hormis l’ASEC, AFAD a nommé Yonsian Alain Sylvain comme entraîneur après le départ de Gouamené Maxime chez les éléphants locaux. Lignon Nagueu chez l’Africa Sports, Gbeulia Guillaume à Issia Wazi, Oussou Israël à l’AS Tanda et Traoré Siaka Gigi au Sporting Club de Gagnoa.
Découvrez l’ensemble des mouvements du mercato des Ivoiriens http://lekpakpatosportif.net/?s=mercato.