Coupes interclubs 2024-2025 : Voici les calendriers des représentants ivoiriens

Par Guy Jaures

A la suite du tirage au sort de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération effectué, le lundi 7 octobre, la CAF a dévoilé le programme complet des deux compétitions. Des calendriers encore resserrés qui ne seront pas faciles à tenir pour les deux représentants Ivoiriens.

 

Le Stade d’Abidjan en Ligue des Champions et l’Asec Mimosas en Coupe de la Confédération, défendront les couleurs ivoiriennes pour le reste de la saison sur la scène Africaine, après avoir réussi à passer les tours préliminaires. Depuis quelques heures, ils connaissent leurs différents adversaires à affronter pour sortir de ces phases de poule.

Ligue des champions : le stade d’Abidjan condamné à l’exploit

Pour son retour en Ligue des champions et pour une première en phase de poule, le Stade d’Abidjan n’a pas été gâté par le tirage et le calendrier. Tombé dans la poule C, le vainqueur de l’édition 1966 débutera sa campagne face au récent vainqueur et recordman de l’épreuve, le National Al Ahly, le 28 novembre prochain. Après la visite au Caire, les Yéyés enchaîneront avec les réceptions des Algériens du CR Belouizdad, le week-end du 6-9 décembre et des Sud-africains d’Orlando Pirates, une semaine plus tard. Ils iront par la suite en Afrique du Sud pour le compte de la 4e journée, en début d’année 2025 (3-5 janvier), puis joueront à Abidjan Al Ahly (10-12 janvier 2025), avant de boucler cette phase de poule par un déplacement sur la pelouse du CR Belouizdad, en Algérie, entre le 17 et 19 janvier 2025. Le Stade d’Abidjan qui revient au premier plan, après 54 ans d’attente devra batailler pour sortir de ce groupe de la mort.

Coupe de la Confédération : L’Asec, le Félicia pour débuter !

Contrairement au Stade, l’Asec Mimosas lancera sa campagne à domicile, le 27 novembre prochain face aux Sénégalais de l’ASC Jaraaf. Les Mimos s’envoleront par la suite pour le Botswana pour y affronter Orapa United, le 8 décembre, avant un autre déplacement lors de la 3e journée sur la pelouse de l’USM Alger, une semaine plus tard. Deux déplacements de suite qu’il faudra bien négocier, avant d’accueillir l’USM Alger au stade Félix Houphouet-Boigny, le 5 janvier 2025. Lors de la 5e journée, le vainqueur de la Ligue des champions 1998 ira au Sénégal pour jouer l’ASC Jaraaf, le 12 janvier, avant de clore ce mini-championnat par la réception d’Orapa United. C’est un groupe C et un calendrier favorables aux hommes de Julien Chevalier qui devront tout faire pour bien rentrer dans leur saison avant le début des hostilités.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads