Coupe Nationale : le FC San Pedro sort l’Asec !

Par Guy Jaures

Le FC San Pedro sort l’Asec Mimosas (1-0) de la Coupe Nationale 2025, au terme d’un match qu’il a totalement maîtrisé. Les Mimos n’ont plus que le championnat pour sauver leur saison.

 

Alors que les quarts de finale de la Coupe Nationale débutent demain avec deux rencontres au Stade Robert Champroux, le Complexe Sportif de Bingerville accueillait cet après-midi le dernier match des huitièmes de finale. Un choc entre le FC San Pedro et l’Asec Mimosas qui a presque tenu toutes ses promesses. Dans cette période chaude, les Pétruciens ont plongé les actionnaires dans un froid. De la première à la dernière minute, ils ont totalement maîtrisé les jaune et noir. Avant de les abattre en deuxième période où les hommes de Sol béni ont donné l’illusion de bien se relancer dans la partie, Mohamed Koudouss et ses partenaires ont pris le temps de les presser toute la première période. L’Asec a eu des difficultés à pénétrer la surface de réparation de son adversaire.

Maintenant son niveau d’engagement, le FC San Pedro trouvait la faille à la suite d’un mauvaise relance de la défense Mimosas doublée d’un laxisme au cœur de la surface de réparation. En grand renard de surface, Aby Kassi Théodore n’a pas tremblé pour loger le ballon dans le petit filet de Folly Ayayi (36e). Ses coéquipiers ont eu l’occasion à maintes reprises de l’imiter. Malheureusement, ni Kamagaté Dramane, ni Dosso n’ont eu la même lucidité. C’est en fin de partie, suite à quelques changements de Julien Chevalier que l’Asec Mimosas a eu de belles opportunités de revenir dans le match, mais quand les attaquants ne sont pas inspirés comme Ecua Célestin qui est obligé de frapper loin de la cage, c’est le gardien des Pétruciens, Kouassi Landry qui s’envole pour sortir la belle reprise du jeune Dosso et la frappe enroulée de Fofana Souleymane, à quelques minutes de la fin.

 

Dans ce choc de titans, c’est le FC San Pedro qui s’offre le ticket des quarts de finale. Avec cette élimination qui vient s’ajouter à celle de la Coupe de la Confédération, il ne reste plus que le championnat à l’Asec Mimosas pour s’éviter une deuxième saison blanche de suite.

Vous pouvez également aimer