La FBA conserve son trophée de la Coupe Nationale, quand la JCA le récupère. Les deux franchises visent désormais le doublé avec une victoire en championnat.
Chez les hommes, la JCA se présentait face à la SOA en revanchard. Les Treichvillois qui avaient vu le titre leur échapper de justesse la saison dernière au profit du rival, l’ABC ne comptaient pas se laisser maîtriser par les Militaires. D’entrée, ils prirent le match à leur compte en enlevant le premier quart-temps (19-10). Ils réagissaient au 3e quart temps (13-12), après avoir perdu le 2e (18-12). La Jeunesse Club Abidjan Treichville a fini par remporter la bataille en dominant les Sodjas lors du dernier round (20-15). Avec un score final de 64 à 55, la JCA a pu récupérer Dame Coupe.
Après le doublé de la saison dernière, la FBA peut encore s’offrir un nouveau doublé, elle qui a terminé en tête du tableau féminin sans subir la moindre défaite. Quant à la JCA, après une saison blanche au goût amer la saison passée, elle est sur la bonne voie pour fêter un doublé à l’issue des play-offs du championnat qui débutent dans quelques jours.