Coupe Nationale 2025 : le RCA et SOL FC en demi-finale

Par Guy Jaures

Le RCA et SOL FC sont les premiers qualifiés des demi-finales de la Coupe Nationale 2025. Les deux pensionnaires de la Ligue 1 ont obtenu leurs tickets cet après-midi.

 

Les Lions mangent les Académiciens

Le Racing Club Abidjan ne lâche pas son titre. Il compte le défendre jusqu’au bout et le conserver. En difficulté en championnat où ils cherchent toujours à assurer leur maintien, les Lions font un bon parcours en Coupe Nationale. Opposés à la Jeunesse Athletic Club d’Angré, les Lions ont mangé les Académiciens pour accéder au dernier carré de Dame Coupe. Plus expérimentés, les hommes de Lazare Cissé ont trouvé la faille juste avant la pause grâce à Dosso Aboubacar (44e). Les petits génies de Jean-Marc Guillou ont réagi à la 53e minute par l’entremise de Coulibaly. C’est finalement Konaté Abdoul qui offre la qualification au Racing à la 78e minute. Alors que le RCA continue sa route, cette défaite sonne la fin du parcours de la JACA en Coupe Nationale cette saison.

SOL FC passe les tirs au but

L’autre quart de finale de cet après-midi opposait Mouna FC à SOL FC. Après un nul (1-1) dans le temps réglementaire, les Abobolais sont parvenus à filer en demi-finale, à l’issue de la séance des tirs au but (5-3). Les deux derniers quarts de finale auront lieu ce dimanche 27 avril.

Vous pouvez également aimer