En difficulté en championnat, le Racing Club et l’Asec Mimosas auront une occasion de se refaire une santé chez dame coupe à l’occasion des huitièmes de finale qui se disputeront cette semaine.
Au vu de ses récents résultats en Ligue 1 Lonaci, tout semble se dessiner que l’Asec Mimosas ne réalisera pas le doublé (championnat – coupe nationale) cette saison. Si le titre de champion s’éloigne de plus en plus au fil des journées, les jaune et noir peuvent cependant encore sauver leur saison à travers la coupe nationale. Le tenant du titre jouera une place en quart de finale ce jeudi 2 mai face à l’Entente Sportive de Bingerville, au stade Robert Champroux de Marcory (18 heures). Les Mimos partent grandement favoris dans cette rencontre face à un pensionnaire de la Ligue 2 qui peine à enchaîner les bons résultats pour retrouver l’élite au terme de la saison. Mais, prudence tout de même, car Dame Coupe est capricieuse et réserve toujours de belles surprises.
Le mal dont souffre l’Asec n’est pas comparable à celui du Racing Club d’Abidjan, mais l’évidence est que les Lions éprouvent un certain mal ces dernières semaines avec 3 défaites sur les 3 dernières sorties. Une mauvaise série qui a pour conséquence la perte de la tête du championnat. Ils accusent aujourd’hui 5 points de retard sur le nouveau leader, le FC San Pedro. C’est avec cette fragilité qu’ils affronteront Siguilolo FC (D3), le jeudi 2 mai (15h30), au Champroux. Le RCA part favori et ce match est pour lui une occasion de renouer avec la victoire et retrouver la confiance pour reprendre la marche en championnat. Ce même jeudi, à 15h00, au Parc des Sports de Treichville, le Stade d’Abidjan qui depuis 2000 recherche une 6e étoile dans cette compétition recevra l’ASI d’Abengourou. Les Yéyés veulent profiter de leur belle santé dans cette deuxième partie de saison pour décrocher le billet des quarts.
Le choc Sporting Club de Gagnoa – FC San Pedro
Ces huitièmes de finale débuteront ce mercredi 1er mai, jour de la fête du travail. A 18 heures, on assistera au choc Sporting Club de Gagnoa – FC San Pedro. Les Gagnolais aux portes de la relégation en ce moment auront-ils les capacités pour faire tomber le leader de la Ligue 1 Lonaci ? C’est la grande interrogation de cette affiche. Les Petruciens respirent la grande forme, ils sont quasiment injouables.
L’entraîneur, Maxime Gouaméné et ses ouilles ont certainement envie de réaliser le doublé. C’est encore trop de le dire, mais ils n’envisagent certainement pas de s’arrêter là, dans la quête à Dame coupe 2024. Le Sporting pourrait également avoir envie de se servir de ce choc du sud-ouest pour retrouver la confiance.
Le programme complet des huitièmes de finale
programme des 8è de finale de la coupe nationale 2024