Avec la qualification hier soir d’Ivoire Académie aux dépends de l’US Tchologo (2-1), tous les qualifiés des huitièmes de finale de la coupe nationale 2024 sont désormais connus.

 

En décrochant le dernier ticket hier soir grâce à sa victoire sur l’Union Sportive de Tchologo, Ivoire Académie a bouclé le tableau des huitièmes de finale de la coupe nationale. Les Académiciens affronteront au prochain tour l’AS Denguélé tombeur de Bouaké Football Club le vendredi dernier (2-1). L’autre club de la cité du Poro, le CO Korhogo est lui aussi tombé face à un pensionnaire de la Ligue 2, l’ES Bingervile (0-1). Les Bingervillois sont tombés sur un gros morceau pour les huitièmes de finale, l’Asec Mimosas. Des Mimos qui ont eu du mal à se défaire, dimanche, de G27 Football Club (2-1). Le même jour, le Football Club OSA sortait LYS Sassandra aux tirs au but (6-5), après un nul (1-1) dans le temps réglementaire, quand de son coté, l’Afad, en difficulté en championnat s’offrait le Stella Club (1-0).

Le Stade d’Abidjan qui jouera l’ASI Abengourou au tour suivant, est sorti du vainqueur du choc qui l’opposait à l’Africa Sports d’Abidjan (2-1), dans une ambiance très tendue, au stade Champroux. Le déroulé de ce match dont le fait marquant fut la gifle envoyée au défenseur de l’Africa Sport, Kanouté Clément par l’arbitre Natacha Akissi continue d’alimenter les débats. Il y aura un derby lors de ces huitièmes de finale. Celui du sud-ouest entre le Sporting de Gagnoa et le FC San Pedro. Les deux équipes se sont respectivement qualifiées aux dépens du Gballet Sports de Buyo (victoire par forfait) et de la SOA (2-1).

L’autre club de la Division 3 toujours en course est Siguilolo FC. Le club du nord a décroché son billet en balayant (3-0) le CO Monajoce. La prochaine manche sera difficile à passer car en face, il aura le Racing Club d’Abidjan vainqueur (1-0) de SOL FC.

Les résultats complets

Le tableau des huitièmes de finale

ASEC MIMOSAS 🆚 ES BINGER
ZOMAN FC 🆚 OSA
RCA 🆚 SIGUILOLO FC
WAC 🆚 MOUNA FC
SC GAGNOA 🆚 FC SAN PEDRO
AFAD 🆚 AGIR
STADE D’ABIDJAN 🆚 ASI
AS DENGUELÉ 🆚 IVOIRE ACADÉMI