Vainqueurs de la coupe du monde en 2015, les USA affrontent les championnes d’Europe en titre. A 15H GMT au Groupama Stadium de Lyon, se disputera la finale de la coupe du monde féminine, un duel de championnes.

Les Américaines sont favorites. Avec 24 buts inscrits pour 115 tirs au but, les coéquipiers de Rapinoe arrivent avec une grande confiance. Après avoir sorti l’Angleterre en 1/2 finale, Alex Morgan grande actrice de ce match et meilleure buteuse de la compétition avec 6 buts aura à cœur de remporter le trophée dans l’optique d’être sacrée meilleure joueuse du monde.

Les Pays-Bas veulent créer la sensation pour leur deuxième participation au mondial. Moins impressionnantes du côté offensif (11 but), les Hollandaises peuvent s’appuyer sur l’esprit d’équipe. Les prolongations de la demie finale face à la Suède peuvent peser dès l’entame du match des Hollandaises. Il faudra se méfier des Américaines qui ont inscrit un but dans le premier quart d’heure dans tous leurs matches. Cependant les Pays-Bas ont une force, les championnes d’Europe n’ont encaissé que 3 buts comme les Américaines. Avec 5 buts marqués dans les airs sur 11, les Pays-Bas voudront être le pays le plus haut.