3 matches, 3 défaites voici le bilan des éléphants. De la détermination, du courage mais aussi de l’inexpérience, de la fatigue etc, les Ivoiriens sont passés par tous les sentiments durant ces trois matches. Voici les chiffres du parcours des éléphants. 

L’apprentissage est dur, très dur. Les éléphants ont perdu leur 3 matchs, 189 points inscrits contre 237 concédés. Malgré les 3 défaites, les hommes de Paolo Povia ont posé d’énormes problème à leurs adversaires. La Chine premier adversaire s’en est sortie sur la deuxième mi temps après avoir réalisé un nul en première mi temps (29-29). Les éléphants ont bien entamé les matchs dans l’ensemble, 30% des points ont été inscrits au premier quart temps. Le deuxième quart temps a été le plus dur pour les éléphants avec 0 victoire et 19% de points inscrits.

Au total, les éléphants ont gagné que 3 quart temps sur 12, soit 25%. Charles Abouo a été l’élément clé avec une moyenne de 16 points par match. Souleymane Diabaté a lui délivré le plus de passe décisives, 4,3 passes par match. Pour l’instant 10 joueurs ont pris part à ce tournoi. Deon Thompson, Charles Abouo et Guy Landry sont les joueurs qui ont été les plus utilisés pour l’instant avec un total de 88 minutes à eux 3.
En attendant les deux prochains matchs comptant pour la 17e à la 32e place face au Nigéria et à la Corée , les éléphants peuvent se sentir frustrés au vue de leurs prestations.