A l’issue des quarts de finale de la Coupe de la Ligue Britannique qui s’est jouée les mardi et mercredi derniers, Eric Bailly et Serge Aurier sont en demi-finale. L’aventure s’est arrêtée pour Nicolas Pépé et Arsenal, tombés face à Manchester City.

Deux défenseurs Ivoiriens dans le dernier carré
Après une longue absence dans un onze de départ de Manchester United, Eric Bailly a été titularisé hier face à Everton FC. Le défenseur axial Ivoirien et ses coéquipiers se sont imposés (2-0) face aux Toffees. Les deux équipes ont longtemps fait jeu égal avant le but de l’avant-centre Uruguayen (dossard 7) des Mancuniens à la 88e minute. Dans les arrêts de jeu, un second but inscrit par Anthony Martial vient sceller la victoire des Reds Devils. Les poulains de Solskjaer affronteront le 4 janvier 2021 les Citizens dans un bouillant derby de Manchester.
De son côté, Serge Aurier a été absent du groupe qui a effectué le déplacement sur la pelouse de Stoke City. Durant plus d’une heure de jeu, les Spurs ont été accrochés par les Potters. A la 70e minute, le dossard 33 de Tottenham a redonné l’avantage à son équipe. Puis Harry Kane a marqué le 3e but des siens à la 81e minute. Finalement, la formation du latéral Ivoirien a pris le dessus sur Stoke City (3-1). En demi-finale, le 4 janvier prochain, Tottenham sera aux prises avec Brentford qui a sorti Newcastle (1-0).

Nicolas Pépé et les Gunners sont éliminés
Le mardi soir, l’international Ivoirien et Arsenal n’ont pas fait le poids face à Manchester City (1-4). Après une première mi-temps soldée par un but partout, les poulains de Mikel Arteta ont coulé au retour des vestiaires. En pleine démonstration, le triple tenant du titre a planté 3 buts aux 53e, 59e et 73e minutes pour s’inviter dans le dernier carré.