Les deux premiers matches des quarts de finale se sont disputés hier. Des matches engagés qui ont laissé trainer le suspense pendant très longtemps. L’USC Bassam et l’ASEC Mimosas se sont qualifiés face à l’Africa Sports et le Sporting Club de Gagnoa.

 

 

 Les Bassamois ont encore battu les Oyés aux tirs au but (5-3) après leur victoire en championnat cette saison. Les prestations des deux équipes ont été remarquables offensivement. 2 buts ont été inscrits dans les deux camps pendant le temps réglementaire. Après l’ouverture du score de l’homme en forme du moment Diomandé Mamadou à la 9e minute, les vert et rouge ont concédé un but juste avant la pause. Diallo Bakari a remis les compteurs à zéro à la 44e minute. Le retour des vestiaires a été en la faveur des Bassamois qui ont poussé l’Africa à se marquer contre son camp à la 48e minute. Diallo Ousmane a égalisé à la 78e minute. Le score n’a plus bougé, Bassam l’a emporté aux TAB et se qualifie pour la demi-finale.

Dans l’autre opposition, le Sporting Club de Gagnoa s’est battu jusqu’à la dernière minute mais a finalement baissé les armes. Ablakor Yves a surgi dans le temps additionnel à la 92e pour donner la victoire aux siens. Les jaune et noir sont sur une bonne forme en championnat et enregistrent leur 3e victoire de suite toutes compétitions confondues pour la première fois cette saison.
S’il s’avère que c’est dans la difficulté qu’une équipe se construit, les hommes de Julien Chevalier sont vraiment en train de construire de solides bases pour les échéances futures.

Deux autres matches sont au programme aujourd’hui :
COSAP – Siguilolo FC : 15H30
LYS Sassandra – AS Denguélé : 18H.