L’ASEC Mimosas a largement dominé les Diables Noirs du Congo pour s’imposer au final (2-0). Entré en cours de match, Sankara Karamoko et la pluie ont guidé le peuple Mimos à la victoire.

Super Sankara
Entré en jeu à la 52e minute, le dossard 8 a remplacé à la pointe de l’attaque Gayé Didier. Il lui a fallu 13 minutes pour changer le cours du jeu. Sur un corner bien délivré par Yao Attohoula, l’attaquant va couper au premier poteau pour délivrer les jaune et noir. Une ouverture du score qui récompense la domination outrageuse après l’heure de jeu. Enfin récompensés et poussés par le public, les locaux vont continuer à aller de l’avant. Sankara après un duel gagné va trouver idéalement Kramo Aubin de l’extérieur. Le dossard 25 d’une frappe sans contrôle et pleine de sécurité au ras du sol va doubler la mise à la 75e minute.

 

Festival de raté
Le public de Yamoussoukro a assisté à un match à sens unique. Le ballon, les occasions et surtout les ratés pour les Mimosas. A tour de rôle, les joueurs offensifs se sont succédés pour la même conclusion. Gayé Didier, Zouzoua Pacôme, Kramo Aubin ont chacun et à plusieurs reprises vendangé des occasions nettes sans même réussir à trouver le cadre alors qu’ils se trouvaient dans la surface de vérité et souvent même seul face au gardien.

Avec cette première victoire, L’ASEC Mimosas compte 4 points-1 et revient à hauteur de l’adversaire du jour, leader avec 4 points +1, en attendant l’autre rencontre du jour.