À mi-parcours de la Coupe de la Confédération CAF, l’ASEC Mimosas est en difficulté dans sa poule. La victoire, rien que la victoire tel est le leitmotiv des jaune et noir qui reçoivent cet après-midi (16 heures GMT) l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale du Niger au Stade de l’Amitié de Cotonou.
#Actionnaires, voici la délégation mimosas présente à Cotonou.#CIVsport #JauneNoir pic.twitter.com/Ye0Ezdaax2
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) March 11, 2022
Les mimosas n’ont plus droit à l’erreur surtout après leur défaite improbable deux semaines auparavant face à l’USGN (2-0). Ce revers a relégué le club jaune et noir à la 4e et dernière place du groupe D. Aujourd’hui, un résultat autre que la victoire réduirait les chances de qualification pour le second tour. L’ASEC Mimosas devra rééditer la même performance réaliser face à la Renaissance Berkane lors de la 2e journée. En effet, Cissé Abdoul Karim et ses coéquipiers ont été solides défensivement et surtout été très efficaces lors de leur confrontation face aux marocains. Ce match de cet après-midi constitue une opportunité à saisir pour le champion de Côte d’Ivoire qui en cas de victoire doublerait au classement son adversaire. Avant la 4e journée, l’ASEC Mimosas totalise 3 points -2 alors que l’USGN comptabilise 3 points +0.
Quelques membres ou « briques 🧱 » du mur jaune sont allés au Bénin 🇧🇯 pour soutenir ASEC Mimosas 💛🖤 en Coupe Africaine. 👏🏿 #TotalCC pic.twitter.com/1cg9xHZQQL
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 12, 2022