Le tirage au sort du dernier tour éliminatoire de la Coupe de la confédération CAF s’est achevé par la rencontre Racing Club Abidjan – Pyramids FC. Ce sera l’escalade de la pyramide pour le RCA.

Un adversaire de taille
Pour sa première tentative continentale, le lion devra être conquérant face aux coéquipiers de l’international Ivoirien, Wilfried Kanon. Une double confrontation qui débutera le dimanche 14 février à Abidjan pour un retour le 21 février au Caire. Pyramids FC n’est pas seulement le favori de ce tirage, il est aussi l’un des prétendants au sacre continental car finaliste de la dernière édition. Le club Egyptien exempt du premier tour, s’est facilement détaché du club Lybien, Al Ittihad au tour précédent avec 2 victoires (1-0) et (3-2) lors des 2 sorties.

Une nouvelle chance
Eliminé par Horoya AC lors du second et dernier tour de la Ligue des Champions. Les hommes de Bassiriki Diabaté qui ont enregistré 2 défaites à l’extérieur lors des tours précédents (1-2) contre ASKO Kara et (0-1) face à Horoya savent qu’il faudra réaliser un résultat loin de ses bases pour atteindre pour la première fois de l’histoire la phase de groupe de la compétition. Un exploit que Williamsville Athlétic Club (WAC) avait effectué en 2018 avec Dagrou Armando, aujourd’hui dans l’effectif du club de la commune de Yopougon.