Coupe de la confédération CAF : Fin de parcours pour les Mimosas

Par Guy Jaures

Battus (0-1) au match aller, l’ASEC Mimosas s’est à nouveau incliné sur le même score face à RS Berkane ce soir au match retour. C’est la fin de parcours pour les Mimosas en compétition continentale.

Le miracle n’a pas eu lieu

Le match plus que parfait souhaité par l’entraîneur Julien Chevalier n’a pas eu lieu. Les blanc et noir ont pourtant livré un match correct dans l’ensemble. Zouzou Carlos et ses coéquipiers ont eu l’impression de revivre le match aller à la seule différence qu’ils n’ont pas eu les mêmes occasions manquées ici à Abidjan. D’ailleurs même, la seule opportunité a été l’oeuvre de Ecua Célestin dans le premier quart d’heure. Le club Ivoirien a montré ses forces et limites. Solides et collectifs, ils ont bousculé les Marocains qui n’ont pas réussi à prendre le contrôle du match. Malheureusement, à chaque fois que le bloc haut a réussi à bien défendre, il n’avait aucune solution pour trouver la faille dans la division offensive. Un manque de créativité qui a fait l’affaire de Berkane, tout au long du match, qui avec son but d’avance a joué avec prudence avant d’accélérer dans la dernière demi-heure.
Comme une équipe sûre des ses forces après 2 tentatives, où elle s’est rapprochée des buts de Folly Charles pour régler progressivement la mire, les Marocains ont mis fin aux espoirs Mimosas. Une frappe de Lamlioui à la 77e minute a donné le sourire aux locaux. Un avantage bien géré jusqu’au coup de sifflet final sans concéder d’occasion aux Mimosas. Encore une élimination en phase à élimination directe, la 3e consécutive face à un club du nord de l’Afrique après respectivement USM Alger et Espérance Sportive de Tunis.

Vous pouvez également aimer