Après l’avoir battu à Yamoussoukro le 26 février dernier (2-0), l’ASEC Mimosas est au Congo pour vaincre le diable sur ses terres.

 

 

Le champion de Côte d’Ivoire a relevé la tête pour se relancer dans la course aux quarts de finale, après les deux premières sorties dans cette poule B qui ont suscité beaucoup d’interrogations sur son niveau africain. Cette victoire (2-0) face aux Diables Noirs lors de la 3e journée fut une belle réponse, elle permet aujourd’hui d’entamer la phase retour avec plus de confiance en étant à la deuxième place (4 points -1). Pour obtenir l’une des deux places qualificatives pour le tour suivant, la victoire est impérative, ce mercredi (19 heures), au Stade Massemba Debat. Une victoire quelque soit le résultat permettrait de prendre trois points d’avance sur les Congolais et enverrait Julien Chevalier et sa bande à la première place du groupe, si dans l’autre rencontre, DC Motema Pembé (4e, 2 points) réussit un hold up au Nigeria face au premier de la classe, Rivers United (6 points +1).

A défaut d’une victoire, il ne faudra surtout pas encaisser une deuxième défaite dans la compétition sur ce match. Elle pourrait peser lourd, à deux matchs de boucler ce mini championnat. Afin de ne pas nourrir de regrets comme la saison dernière, les jaune et noir doivent d’abord penser à la victoire. Ils en ont les armes pour vaincre les Diables dans leur antre. Les dernières sorties toutes compétitions confondues nous ont donné de voir que Aka Essis Baudelaire et ses amis ont repris confiance. Ils viennent d’enchainer deux victoires, en inscrivant 6 buts (2 encaissés lors de la victoire 4-2 face à l’USC Bassam en championnat).

 

 

La confiance est là, tant du côté de l’entraîneur dont les changements tactiques et le choix des hommes ont permis d’enclencher cette dynamique, que chez certains joueurs qui commencent à élever leur niveau. Arthur Bada, rayonnant jeudi dernier face à Bassam, Sankara Karamako et Aubin Kramo tous deux auteurs de 5 des 6 derniers buts de l’équipe devraient logiquement être titulaires face à ces Diables Noirs qui ont longtemps fait douter Folly Charles et ses amis à l’aller avant de finalement s’incliner. Sans tomber dans l’euphorie, il y’a de la place pour une victoire ivoirienne en terre Congolaise, à défaut il faudra négocier le nul pour garder la deuxième place.