La 4e journée des matches de poule de la Coupe de Confédération CAF vient de s’achever. C’est une journée à oublier pour les Ivoiriens dont les clubs ont ainsi enchaîné deux journées sans la moindre victoire.

Un duel sans vainqueur entre Coulibaly Souleymane et Chris Kouakou
Hier dimanche, un duel d’Eléphants a mis aux prises Coulibaly Souleymane de l’Etoile du Sahel et Chris Kouakou du Club Sportif Sfaxien. Le choc entre les formations de ces 2 pachydermes s’est soldé par un nul (2-2). Chris Kouakou a remplacé un coéquipier blessé à la 20e minute alors que Coulibaly Souleymane est resté sur le banc. Avec la victoire (1-0) de l’ASC Jaraaf face à Salitas, les cartes sont redistribuées dans la poule C. Les Sénégalais ont pris les commandes de la poule C avec 7 points+1, Sfaxien et Etoile du Sahel sont respectivement 2e (6 points+1) et 3e (5 points+1). Les 2 dernières journées seront explosives !

Al Ahly Benghazi a coulé en Afrique Sud
Le club d’Al Ahly Benghazi où évolue Ibrahim Ouattara est rentré bredouille de Johannesburg où il a affronté Orlando Pirates. Dans la rencontre officiée par l’arbitre central Ivoirien Traoré Khalilou, les Noir et Blanc ont battu sèchement la formation Libyenne (3-0). Dans le même moment, les Tunisiens de Setif ont laminé Enyimba (3-0) pour resserrer l’écart au classement. Al Ahly Benghazi se retrouve ainsi à la 3e place (4 points-3), coincé entre les Bleu et Blanc d’Aba (2e, 6 points-2) et Setif (4e, 4 points-1).