Du 4 au 5 février au Central Tennis Club du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, la Côte d’Ivoire ira à l’assaut du Maroc. Logés dans le groupe 2, le vainqueur visera une place dans le groupe 1 de la coupe Davis.

 

 

Continuer la progression au classement
L’objectif de cette rencontre pour les éléphants est de progresser au classement. Actuels 84e au classement, le capitaine, Ilou Lonfo et ses pachydermes ont besoin de s’imposer face au 61e mondial. Pour cela, il faudra remporter 3 matchs à l’issue des 5 rencontres composées de 4 matchs en simple et 1 match en double. Le vainqueur de chaque match est le meilleur à l’issue des 3 sets de jeu. Eliakim Coulibaly, Abdoul Ouattara, Kouamé Micko, Aziz Battiono et Romaric Bobléi sont les 5 éléphants appelés à défendre le drapeau ivoirien ce week-end.

Un parcours qui promet
Avec 2 groupes franchis en 2 ans, la Côte d’Ivoire est passée du groupe 4 en 2021 au groupe 2. Un niveau que la nation n’avait plus atteint depuis 14 ans. Pendant 2 jours, avec l’appui du public qui est massivement invité, Eliakim Coulibaly et ses coéquipiers vont se relayer sur le court central pour tenter d’inverser l’écart de 23 places qui sépare les 2 candidats. En cas de victoire ce dimanche, le maintien dans ce groupe 2 sera validé pour la Côte d’Ivoire et une autre rencontre va servir de barrage d’accession au groupe 1.

Le calendrier de la compétition
·      Samedi 4 février 2023 : 1ère Journée des rencontres
11h00 : Cérémonie d’ouverture sur le court central
Suivi du 1er match de simple
Suivi du 2ème match de simple

·      Dimanche 05 février 2023 : 2ème Journée des rencontres
10h00 : Match de double
Suivi du 1er match de simple
Suivi du 2ème match de simple