Avant la prochaine rencontre contre Interclube d’Angola en Coupe de Confédération CAF, Julien Chevalier et les Mimos sont déjà sur le pied de guerre. Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 26 novembre à Sol Béni, le coach des Jaune et Noir a donné les nouvelles de son groupe.
L’ASEC Mimosas entend faire un résultat positif à Abidjan
Le dimanche 28 novembre, sous le coup de 16 heures GMT au stade Robert Champroux, l’ASEC Mimosas sera aux prises avec la formation Angolaise de GD Interclube. Selon les propos du technicien Français du représentant Ivoirien, il faudra tout donner pour gagner cette manche aller. Face au GD Interclube qui a peu modifié son effectif de la saison écoulée, les Mimos devront faire preuve de maturité et de combativité.
» Face à l’Interclube d’Angola 🇦🇴, on va montrer qu’on a appris de nos erreurs « , a lâché Julien Chevalier en conférence de presse d’avant-match.
Rdv ce dimanche à 16H GMT au stade Champroux pour le match aller. pic.twitter.com/EmE1sN8qoW— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 25, 2021
La reprise de la Ligue 1 Ivoirienne
« La reprise du championnat national est la bienvenue car elle remet toute l’équipe dans le bain de la compétition. Cela va réveiller notre envie de se battre afin de sortir de bonnes performances », s’est réjoui Julien Chevalier. Au terme de la rencontre face à SOL FC, certains joueurs comme Zouzoua Pacôme et Ki Aziz ont été sortis. Le premier a été remplacé à la mi-temps par le second qui est revenu sur le banc lors des 10 dernières minutes du match. Interrogé sur un tel acte susceptible de saper le moral des joueurs concernés. » Au fil des minutes du match face à SOL FC, j’ai décelé le besoin d’un second attaquant pour conclure les nombreux centres. J’ai revu ces joueurs à l’entraînement, ils ont l’air revanchard pour le prochain match en Coupe de Confédération CAF », a expliqué le coach des Jaune et Noir.
L’adversaire de dimanche en Coupe de Confédération CAF
L’adversaire a des matches dans les jambes. En plus d’avoir gardé la plupart de ses joueurs de la saison précédente, GD Interclube excelle dans le jeu rapide. Cette équipe est également capable de percuter pour faire mal à son adversaire. « Les garçons ont vu quelques vidéos de GD Interclube et ont pu se faire une idée de comment aborder les 2 prochaines rencontres contre ce club », a déclaré le technicien Français.