Coupe CAF/ journée 4: Les pétruciens étrillés à Agadir

Par Ange Purdy

Lors de leur match de la 4e journée de Coupe CAF 2020, les pétruciens ont été étrillés à Agadir par l’US Hassania du Maroc, hier dimanche 12 janvier.

Le seul représentant de la Côte d’Ivoire encore en lice, le FC San Pedro, a été sèchement battu 3-0 par l’Hassania d’Agadir. Les trois buts des Marocains ont été inscrits durant la seconde mi-temps. L’attaquant Karim El Berkaoui, auteur d’un hat-trick, a été un véritable poison pour la défense des hommes du coach Khemaeis Laabidi qui ont bien négocié la première mi-temps en rentrant aux vestiaires avec un score vierge.
À la 50e minute, sur un coup franc aux abords de la surface, Mehdi Oubila (dossard 20) préfère jouer en deux temps. Il sert Karim El Berkaoui (dossard 11) enclenche une frappe à ras de terre à l’entrée de la surface qui trompe Tapé Ira. Le FC San Pedro n’a pas le temps de reprendre ses esprits qu’il est assommé de nouveau. Cette fois, sur une attaque initiée depuis le rond central, Mohammed Karim (numéro 13) sert l’un de ses coéquipiers qui envoie une frappe tendue. Tapé Ira apprécie mal la trajectoire et relâche le cuir. L’attaquant Karim El Berkaoui, en affût dans la surface, en profite pour marquer et alourdir le score à la 54e minute. Cinq minutes plus tard, le sort de FC San Pedro va être scellé dans ce match par un troisième but. Sur un mauvais alignement de la défense des Orange et Noir, Youssef Al Fahli part à la limite du hors-jeu et centre en retrait pour son partenaire, Karim El Berkaoui, qui soulève son ballon pour scorer malgré la présence de Tapé Ira et de deux défenseurs. Piqués dans leur orgueil par ces trois buts encaissés en dix minutes, les pétruciens ont essayé de relever la tête mais cela a été trop peu pour espérer inquiéter les Marocains.
Avec cette défaite, les chances d’une éventuelle qualification du FC San Pedro sont devenues très minces d’autant plus que dans la même journée, Enyimba IFC a écrasé les Algériens de Paradou AC (4-1) pour consolider sa deuxième place du groupe D.

Vous pouvez également aimer